Guinée : Voici comment le gouvernement gaspille nos ressources (Syndicaliste Mamadou Mansaré)

0
423

Quarante cinq milliards sept cent onze millions neuf cent quatre vingt et un mille francs guinéens (45 711 981 000 GNF), c’est le montant en carburant par an de 10 départements ministériels.

Invité de l’émission Africa 2015 sur Nostalgie, le porte parole de l’Inter centrale syndicale Mamadou Mansaré a trouvé exorbitant ce chiffre pour un gouvernement qui demande son peuple de serrer toujours la ceinture.

Pour le secrétaire général adjoint de l’Inter centrale syndicale, rien que dans les biens et services, l’État gaspille inutilement plus de 200 milliards. Il s’est également attaqué au budget de l’Assemblée Nationale qui a connu plus de 300% d’augmentation au cours d’une seule législature d’où pour lui un complot des politiques contre le peuple, faisant référence au silence des élus du peuple face à l’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe.

Une autre révélation concernant l’Assemblée Nationale, le traitement des assistants parlementaires: le syndicaliste a fait cas de 5 millions de francs guinéens comme traitement réservé à ces derniers. Malheureusement, ils ne perçoivent que 2 100 000 francs guinéens.

Voici le tableau de la loi des finances 2018 en carburant pour 10 départements ministériels : CLIQUEZ SVP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*