Guinée : Visite du chef de l’État à Kankan, quand les choses se ressemblent toujours

0
201

Sauf que le manque d’engouement et de motivation font exception, si non cette visite du président Pr Alpha Condé est à l’image des précédentes dans la région, à travers les nombreuses poses de première pierre et la desserte en courant électrique. Les Nabayakas nourris d’espoirs en 2013, 2015, 2017 et 2018 à chaque arrivée du chef de l’État sont toujours restés sans résultats concrets.

L’on se rappelle tout d’abord qu’en 2013, les populations ont applaudit les poses de première pierre des routes nationales Kankan-Mandiana et Kankan-Kissidougou et depuis aucun des tronçons n’a dépassé 20Km. Les usagers de ces deux routes rencontrent toute la peine de voyager. Cette année, on nous apprend que le président procédera au lancement et à la finalisation des travaux de bitumage de ces mêmes tronçons. Situation qui a provoqué de vives colères dans les préfectures de Kérouané et de Mandiana, entraînant des blessés et un cas de mort dans des manifestations.

À ceci s’ajoute l’épineux problème de desserte en courant électrique. Des groupes électrogènes sont arrivés afin de combler le déficit électrique qui s’est dégradée depuis plusieurs mois. Il s’agit donc de « dépanner » ces moteurs peu usés afin d’attirer les populations pour la cause du président. Scénario qu’on avait assisté entre 2017 et 2018 à l’occasion de la journée des orpailleurs et des festivités de l’An 59 de l’indépendance célébrées à Kankan en février dernier.

À suivre…

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224 621 730 533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*