La Guinée veut soigner l’image de son secteur minier

In Accueil, Mine

Annoncer la tenue d’un symposium sur les mines en Guinée placé sous le thème : « Secteur minier : levier de transformation de l’économie nationale au profit de tous les acteurs », c’est l’objectif d’une conférence de presse animée hier par Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la Géologie, entouré des cadres de son département.

Prévu du 9 au 11 mai 2017, pour sa 6ème édition, ce symposium a pour ambition de constituer le plus grand évènement minier de l’Afrique de l’Ouest. Ce rendez-vous, dont l’annonce est faite par le département en charge des mines et de la géologie, intervient au moment où le Gouvernement met les bouchées double afin de jouer un rôle prépondérant sur les marchés internationaux.

Pour le ministre des Mines et de la Géologie, l’organisation de ce Symposium, six ans après la précédente, amène le Gouvernement à mettre en pratique sa politique de promotion de la Guinée comme destination attractive et idéale pour investir dans l’exploitation minière.

Selon lui, toutes les réformes engagées dans le secteur des mines depuis 2011, « feront l’objet d’une très large explication auprès des partenaires tout comme celles liées aux informations géologiques. »

A en croire les initiateurs, cette rencontre devrait également permettre aux acteurs du secteur de comprendre les orientations stratégiques du Gouvernement en matière minière, de connaitre le potentiel minier de la Guinée, d’évaluer les grandes réformes entreprises dans le secteur, de jauger l’amélioration du climat des affaires et la compétitivité du secteur minier guinéen, de discuter sur les variantes et possibilités de financement,  et d’échanger sur la gestion responsable et durable du secteur minier.

Med Yrrab

224 666 158 944

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE