Guinée : Une tornade fait des dégâts immenses à Kondianakoro, une sous préfecture de Mandiana

0
181

Ce mercredi, 23 mai aux environs de 19 heures une tornade a causé d’énormes dégâts à Kondianakoro, une sous-préfecture située à 75 km de Mandiana. Ravageant presque tout sur son passage, habitations, écoles, centre de santé, marché, et bloc administratif ont été décoiffés par ce sinistre.

Joint alors qu’il était sur les lieux du sinistre pour un constat, Cheick Mohamed Diallo, préfet de Mandiana nous a confirmé qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine

«Je suis à kondianakoro comme ça, au lieu d’entendre 10 fois, j’ai prefere venir voir une fois. Et franchement le dégât est énorme. Mais heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais il y a eu assez de tôles qui sont parties, des bâtiments qui se sont écroulés, les arbres fruitiers le vent a arraché tout ça. Ça été un vent très violent. Heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Il y a eu des blessés, le bâtiment s’est écroulé quand il y avait des personnes à l’intérieur mais heureusement il n’y a pas eu de morts. Je suis sur le terrain comme ça.  Il y a eu 3 blessés légers » estime le préfet qui ajoute qu’en ce qui concerne le nombre de maisons touchées par la tornade, le compte rendu du recensement du service de l’habitat et de la croix rouge est toujours attendu.

Grâce à l’hospitalité de leur bon voisinage ces sinistrés n’ont pas dormis à la belle étoile.

 

 Alpha Mamadou Bobo BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*