Guinée : Une députée de l’UFDG lance un message aux forces de l’ordre

0
133

Suite à l’attaque du cortège du chef de file de l’Opposition Républicaine mardi 23 Octobre, l’émotion se lit sur le visage des militants et sympathisants du principal parti de l’opposition. Très émue, honorable Fatoumata Binta Diallo députée à l’assemblée nationale au compte de l’UFDG, est revenue sur comment la voiture d’El hadj Cellou Dalein Diallo a été attaquée.
« On était derrière, un pickup est venue garer devant la voiture d’el hadj, un autre pickup est venue derrière barrer la route. Il ne pouvait pas avancer, il ne pouvait pas reculer. Comme on était derrière, j’ai dit au chauffeur de bloquer le pickup qui est derrière pour qu’il puisse faire le malin et qu’il se retourne. S’il ne pouvait pas se mouvoir on allait lui tuer là-bas » narre-t-elle.
Convaincue qu’on voulait mettre fin à la vie du leader de l’UFDG, Honorable Binta Diallo invite les forces de l’ordre à être républicaines « Le message aux Hommes en uniforme en Guinée, c’est d’être républicains, il ne faut pas qu’ils oublient, hier ils étaient civils, aujourd’hui ils sont en uniforme demain ils seront civils. Ils sont pour la protection des droits humains, des citoyens, de tout le peuple de la République de Guinée. Qu’ils mettent la politique à côté, ils sont là pour surveiller, défendre le territoire de la République de Guinée » notifie-t-elle.
Enfin, la députée rappelle que si « c’était le Pr Alpha Condé qu’on avait fait ça, aujourd’hui la Guinée ne serait pas là » conclu-t-elle.
Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*