Guinée : Symposium international des secrétaires et assistants Francophones, Anglophone et Lusophones

In Accueil, Femme

Ce symposium premier du genre en Guinée, et deuxième du continent après celui du Gabon a pour objectif, de faire un diagnostique relatif aux maux dont souffre le métier de secrétariat, afin de trouver des voies et moyens pour y remédier.

«  Cette rencontre en Guinée est une occasion de créer une inter culturalité entre les associations d’assistantes et des secrétaires ayant en commun une même ambition ». Martèle Fatoumata II Doumbouya, président du réseau des professionnels du secrétariat en Guinée, Initiateur de l’évènement

Considérés comme des maillons importants dans le fonctionnement correct des services publics ou privés, les secrétaires et assistants de direction sont souvent critiqués à travers la qualité de leur prestation. Pour Kavelle Kourba, représentante du club privilège des secrétaires et assistants du Gabon, et Monique Jany, représentante de la fédération française des métiers de l’assistant du secrétariat, cette rencontre de Conakry ne doit pas être une simple promenade, mais plutôt une opportunité pour les participants de mieux défendre leur corporation.

Il faut signaler que désormais, cette rencontre se tiendra chaque année dans un des pays membres du réseau des assistants et secrétaires Francophones, Anglophones et Lusophones. Selon Rabiatou Sera Diallo, présidente du conseil économique et social, les secrétaires sont incontournables dans la gestion des services.

Ce symposium qui regroupe des participants venus de la Cote d’Ivoire, du Cameroun, Gabon et de la France prendra fin le Vendredi prochain à la Bluezone de Kaloum, où une série de conférence sera animée sur les thèmes d’actualité.

Cissé

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE