Guinée : Sanctionné par la ligue du football, Kaba Sport parle de salissement de dossiers

0
304

Quelques jours après la sanction disciplinaire infligée au Satellite FC et à son entraîneur pour avoir disent-ils tenu « Des propos injurieux et irresponsables à l’encontre des dirigeants de la Ligue guinéenne de football professionnel, de la fédération guinéenne de football en direct dans une émission d’une radio de la place. » Sekou Tidjane Kaba dit Kaba Sport monte au créneau et parle d’accusation grave afin d’anéantir sa jeune carrière. Il l’a fait savoir au micro de kalenews.org.

Sekou Tidjane Kaba commence tout d’abord:
« Vous savez mon club le Satellite FC a 4 joueurs présélectionnés pour l’équipe nationale locale. Et, le week-end dernier nous avions un match très important du championnat donc, les joueurs devaient jouer cette rencontre mais, les dirigeants de la ligue ont mis pression pourque que ces 4 joueurs ne soient pas dans l’effectif, pourtant, l’on doit toujours privilégier les matchs du club. On a vu les Samuel Eto’o et autres le faire par exemple en Europe. Ainsi, avec cet effectif réduit nous avons perdu le match. C’est à l’issue de la rencontre que j’ai accordé une interview aux journalistes de Cis média mais, très malheureusement mes propos ont été incompris et mal interprétés. Au final, ils ont fait une note de service me suspendant des activités liées au football jusqu’à nouvel ordre. Et sanctionné notre club au payement d’une amende de 3.000.000fg. » Indique-t-il.

Pour le fond de cette sanction, Kaba Sport le voit d’un troisième oeil. « La ligue guinéenne des footballeurs professionnels veut me retirer de séance de stage que nous préparons. On vient de faire un premier stage et après le second, 5 entraîneurs prendront part à une formation de deux ans en Allemagne. Ils ne veulent pas aussi que je participe au stage pour la licence 2 au profit de leurs protégés. » a-t-il ajouté à notre micro.

Quant au soutien de ses paires entraîneurs, l’entraîneur du Satellite FC indique: « Actuellement, je bénéficie d’un soutien de mes amis entraîneurs. L’association des entraîneurs ont décidé de me soutenir jusqu’à ce que la sanction soit levée. » Martèle-t-il.

Lamine Toutè Kaba
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*