Guinée : Rien n’a bougé dans les négociations entre le syndicat et le gouvernement autour du prix du carburant

0
165

Alors que les négociations ont continué ce mardi, 7 Aout au ministère de la fonction publique entre les deux parties, rien de concret n’est sorti de cette rencontre entre les syndicalistes de l’inter-centrale et les représentants du gouvernement.

Au sortir de la salle, nous avons tendu le micro au porte-parole de l’inter-centrale CNTG-USTG. « Bon ce matin, on a voulu un peu aller en profondeur dans la concertation sur le prix du carburant. Donc pratiquement, on est revenu sur la structure du prix du carburant. Nous avons trouvé qu’il ya des zones d’ombre que nous avons voulu juste mettre en lumière et aujourd’hui nous avons la documentation. Nous avons 24h puisque  jeudi, on doit  encore se retrouver ici. On va essayer de revoir tous les points qui sont inscrits  dans cette structure afin de déterminer ce qui est normal et ce qui n’est pas normal.

Je vous dis qu’il ya des zones d’ombre. Nous allons essayer de corriger tout ça et se retrouve  jeudi. Et pour le moment, la grève continue », nous a confié El Hadj Alpha Mamadou DIALLO.

Notre interlocuteur est également revenu sur l’état de santé des autres responsables syndicats qui ont été gazés et matraqués par les forces de l’ordre lors de l’attaque de la Bourse du travail. « Parmi les malades, je crois qu’il ya eu trois qui ont pu reprendre  le travail aujourd’hui avec nous. Les autres sont encore malades. Il y’en a qui sont alités et moi-même qui vous parle, peut être que je n’ai pas eu le temps encore de tousser devant vous, sinon vous aurez senti que moi-même je suis affecté », conclu le syndicaliste.

LINCOLN 624901737

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*