Guinée/Propos à caractère ethnocentriste à Kindia : Le balai citoyen réagi

0
123

Lors d’un sermon vendredi dernier à Tafory dans la région de Kindia, l’Imam El hadj Mamoudou Camara aurait proféré des propos à caractère régionaliste, ce qui a créé un tollé dans la cité. Face à cette sortie de cet imam, le Balai citoyen a rencontré les autorités religieuses.

« On a été saisi par les citoyens et aussitôt j’ai mis une commission de travail au niveau de la cellule de veille médias et sociaux. Après étude et analyse, il s’est avéré que les propos sont très graves, ils portent atteintes à la quiétude social et ont un caractère de propagande régionaliste. On a pris attache avec le grand imam de Conakry à l’occurrence El hadj Mamoudou Saliou Camara, aussi avec le secrétariat général des affaires religieuses. Après concertations ils nous ont promis que des dispositions disciplinaires allaient être prises et qu’ils allaient travailler en sorte que l’imam revienne sur ses propos » annonce Sékou Koundouno.

Au cas où des dispositions ne sont pas prises par les autorités religieuses, la cellule envisage de se diriger vers les juridictions compétentes « Un courrier a été envoyé au secrétaire général des affaires religieuses, pour leur dire que nous attendons que des dispositions pratiques soient prises à défaut, après la fête nous poursuivrons El hadj Mamoudou Camara devant les juridictions compétentes » précise-t-il

Ayant pour objectif de veiller aux propos qui touchent la quiétude social dans le pays, Sékou Koundouno notifie que personne ne sera toléré par rapport à son rang social, économique ou politique dans leurs actions.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*