Guinée: Pourquoi les femmes mettent-elles des perles autour des hanches ?

0
133

En Afrique plus précisément en Guinée, les femmes ont tendance à bien paraitre pour convaincre leur conjoint et revaloriser leur féminité. Tout comme les chaines, les boucles d’oreilles, les bracelets ou autres parures, les guinéennes ont une autre arme de séduction qui n’est d’autre que les perles autour des hanches. Depuis des lustres, ce bijou traditionnel représente pour la Femme guinéenne un joyau pour la conquête de son âme sœur

Fatoumata Touré, étudiante dans une université de la place, porte souvent les perles autour des hanches pour valoriser son habillement « souvent je porte des perles pour mes sousvêtements afin de les maintenir,  elles ne représentent rien pour moi qu’un objet utile dans mon habillement » dit-elle. 

De son côté, Aïcha Bangoura pharmacienne ressort la valeur traditionnelle des perles chez la femme « les perles ont représenté chez nos mamans une valeur traditionnelle. Avant, il était exigé chez la femme de les porter, pour sa valeur au sein de la société, c’est pourquoi moi depuis mon enfance j’utilise les perles et maintenant je ne peux plus m’en débarrasser » précise-t-elle

Côté hommes, le port des perles autour de hanches est une sorte d’attirance à leurs yeux comme le témoigne Moustapha Diaby «les femmes qui portent des perles aux hanches sont plus attirantes et séduisantes que celles qui ne les portent pas. Elles mettent en valeur leur forme et leur beauté physique en général. C’est pourquoi moi, je conseille à toutes mes copines de les porter » rajoute-t-il.

Les perles autour des hanches ont une autre importance selon les sondages, elles permettent de bien réajuster les rondeurs de la femme et le bruit qu’elles donnent quand la femme se déhanche met en valeur sa féminité.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*