Guinée : la pluie tue au moins sept personnes et empêche un match international

In Accueil, Société

De fortes pluies se sont abattues sur la capitale guinéenne ce mardi 22 août 2017. En haute banlieue, au moins sept personnes ont perdu la vie dans un éboulement d’une montagne d’ordures. Au même moment à Dixinn, le stade du 28 septembre est impraticable, les officiels de la rencontre retour Guinée vs Sénégal, comptant pour les éliminatoires du CHAN KENYA 2018 ont décidé du report de la confrontation pour le mercredi 23 août.

Au quartier Dar-es-salam, en haute banlieue de Conakry, un dépotoir d’ordure transformé en montagne par l’importance des déchets qui y sont déversées, s’est effondré sur des citoyens, détruisant des habitations et tuant au moins sept personnes selon la police.

Plusieurs leaders politiques se sont rendus sur le terrain pour compatir à la douleur des riverains, ainsi que le gouverneur de Conakry et plusieurs autres personnalités rapportent des sources médiatiques.

Ce mardi, le syli local battu 3-1 à l’aller devait s’imposer par deux buts d’écarts devant ses supporters, pour espérer une qualification au CHAN 2018. C’était sans compter sur la forte pluie de la capitale guinéenne. Le stade est trempé, impossible d’y disputer une rencontre de football. Les officiels ont logiquement décidé de reporter le match pour ce mercredi.

C’est donc un mardi noir pour le peuple de Guinée et un suspens de plus pour le public sportif qui devra encore attendre pour l’équipe nationale.

Alpha Mady TOURE / touralphamady224@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE