Guinée : Une nouvelle page pour à la culture ?

In Accueil, Culture

Des travaux de l’atelier de validation du document de la nouvelle politique culturelle de Guinée ont débuté ce mercredi 18 octobre à Conakry. Ce document soumis à la validation fait un diagnostique des acquis et faiblesse du secteur culturel national.

Après avoir échangé et identifié les problèmes spécifique à travers les journées de consultations régionales, c’est au tour des spécialistes de la chose culturelle de se pencher sur la question liée au développement du secteur en Guinée.

Piloté par le département en charge de la culture, l’enjeu de cette rencontre est de réussir un véritable développement culturel durable en Guinée. Et ce de manière à placer la culture au cœur de la renaissance du pays.

Pour Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, ce document soumis à la validation a la redoutable prétention de s’exprimer au nom de toutes les parties prenante du champ culturel guinéen. Avant de préciser que : « Ce document décline la nouvelle politique culturelle nationale en (3) grands axes, 13 objectifs spécifique et 90 actions prioritaires ».

Au ministre d’ajouter :« La nouvelle politique culturelle nationale ne consistera pas à nier les acquis, mais plutôt à favoriser les synergies et à renforcer les dynamiques amorcées tout en ouvrant la voie à de nouvelles initiatives pour de nouveaux acteurs ».

Nous y reviendrons

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE