La Guinée ne sera pas en finale !

0
821

Le syli junior ne jouera pas la finale de la 20ème édition de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Les guinéens ont été éliminés par les sénégalais au compte de la deuxième demi-finale, qui s’est déroulé jeudi à N’dola.

Dans cette opposition entre guinéens et sénégalais, l’avantage a plutôt été du côté guinéen, dans la production du jeu. L’équipe de Mandjou en manque de rigueur défensive, s’est fait surprendre par les lionceaux à la 13ème minute. Sur un débordement sur le côté gauche de la défense guinéenne, un centre bien travaillé trouve la tête de Badji, libre de tout marquage qui ouvre le score.

Les sénégalais subiront jusqu’à la fin de la première période, sans pour autant concéder d’occasions dangereuse. Normal, quand on a en face un Momo Yansané plus que transparent.

A la reprise, alors que sa ligne d’attaque ne fonctionne pas, le technicien guinéen ne fait aucun changement, il démarre avec le même 11. Un handicap, qui empêche le syli U20 de conclure ses actions dangereuses. Morlaye Sylla, décisif lors du dernier match de poule face au Mali a été laissé sur le banc, il ne fera son entrée qu’à moins de 15 minutes de la fin du temps règlementaire. Toutefois, son impact se ressent dans le jeu guinéen.

On en restera là malheureusement pour les guinéens, qui peuvent regretter ce match raté. Il reste tout de même un troisième place à prendre ce dimanche 12 mars à Lusaka, face aux Amajitas de l’Afrique du Sud.

Alpha Mady, depuis Lusaka

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*