Guinée Music Awards 2016 : Takana Zion sacré meilleur artiste urbain

0
2887

Pour sa  6ème édition, Guinée Music Awards consacre le jeune reggae-man  Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion comme étant le meilleur artiste urbain de Guinée. A l’instar des autres prix, Guinée Music Awards récompense les artistes et acteurs culturels qui se sont illustrés durant l’année écoulée à travers leur apport dans la promotion de la culture en Guinée.

Sous la houlette de la structure Abraham Entertainment, la cérémonie de remise des prix de la 6ème édition du prix Guinée Music Awards s’est tenue dans la soirée de ce mercredi 28 décembre, dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne.

L’objectif pour les organisateurs de cet événement est de récompenser chaque année, les artistes qui se sont distingués au cours de l’année à travers leurs œuvres. Ainsi que d’autres acteurs  dans l’industrie musicale de Guinée.

Après le voting des journalistes et animateurs culturels, cette année plusieurs nouvelles têtes s’annoncent dans le lot des distingués de la 6ème édition de Guinée Music Awards.

Sur les raisons du choix porté sur les journalistes et animateurs, Abraham Sidibé, directeur de la structure Abraham Entertainment, indique : « C’est vrai qu’ailleurs il y a un jury classique ou des comités, mais nous, nous nous sommes dits que vous en tant que responsables de la chose culturelle, vous connaissez mieux, il n’y a pas plus spécialiste qu’un animateur culturel qui sait quel artiste cartonne. »

 

Tous les prix
Meilleur artiste urbain : Takana Zion
Meilleur clip :
 Kandia Kora (confirmer)
Meilleur son de l’année : Afakhaflora
  (Azaya)
Meilleur talent d’avenir : King
 Alasko
Meilleure artiste féminine : Cheka Katenein
Meilleure performance live : Petit Kandia
Meilleure collaboration : Touché n’na (Petit Kandia & Kandia Kora)
Meilleur artiste masculin de l’année : Petit Kandia
Meilleur album de l’année : Reconnaissance (Fode Baro)

 

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

barrymed21@gmail.com  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*