Guinée/ Mois de l’Enfant Guinéen : Vers la tenue d’un forum national sur l’enfance

0
76

La Guinée à compter de ce vendredi, 1er juin 2018, célèbre pour la 26ième année consécutive, le « Mois de l’Enfant Guinéen ». Cette année, le gouvernement a décidé de s’inscrire dans la dynamique de l’initiative « communes de convergence » bâtie autour des 14 compétences transférées aux collectivités.

Pendant 30 jours, il s’agit de renforcer l’habilitation communautaire en suscitant une forte appropriation des collectivités locales sur la prévention et la prise en charge des abus et violences à l’égard des enfants en Guinée afin de contribuer significativement à la mise en place d’un mécanisme de programmation communautaire, concourant à la réduction de la pauvreté et la vulnérabilité des enfants.

Pour sa part, Mariame Sylla, ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, indique que le gouvernement renouvelle son engagement à créer les conditions indispensables à l’amélioration des conditions de promotion et de bien-être des enfants.

 Elle déclare : « C’est dire qu’aujourd’hui plus qu’hier, des actions appropriées seront menées pour réduire ou porter un coup d’arrêt aux facteurs qui entravent l’épanouissement intégral des moins de 18 ans. Il s’agit  entre autres, des abus sexuels, du mariage des enfants, de la mobilité des mineurs non accompagnés, des mutilations génitales féminines, bref, de la violence sous toutes ses formes ».

Ainsi sur la base massive des populations, le mois de l’Enfant sera lancé officiellement le 06 juin à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et clôturé le 30 juin à travers un forum national sur l’enfance.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*