Guinée/Lutte contre la pauvreté: Le projet filets sociaux scelle un accord avec une société téléphonique de la place

0
90

Signature ce mercredi 10 octobre 2018, d’un accord de partenariat entre la Cellule du Projet de Filets Sociaux Productifs et Orange-Guinée pour la distribution des fonds alloués aux personnes vulnérables particulièrement en zone rurale.

A cette occasion, la direction générale d’Orange s’est engagé a accompagner le projet des Filets Sociaux pour la subvention de 5319 terminaux mobiles plus les cartes sim. L’accompagnement sur le terrain en coordination avec les équipes pour la création des comptes Orange Money pour chacun des bénéficiaires et sur les usages.

Pour le moment, l’accord à une durée de 60 jours et s’étend sur une période de 3 mois. Un dispositif d’évaluation des travaux est déjà présent sur le terrain pour l’exploitation dudit accord.

Ainsi, l’intérêt de cet accord signé pour le projet vise à optimiser les opérations, la sécurisation des transfert monétaires, la démocratisation de l’information, la transportabilité et la mobilité de l’information.

A souligner que ce programme d’accompagnement favorise l’émergence productive de 8 mille personnes évoluant dans le domaine de la saponification, les cultures maraîchères, l’élevage et l’agriculture.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*