Guinée : L’Unité d’Action Syndicale apporte son soutien au SLECG d’Aboubacar Soumah et demande un remaniement du gouvernement

0
297

Le SLECG a reçu ce lundi le soutien des centrales syndicales ONSLG-COSATREG-CGSL-UGTG-UDTG-UNTG-CGFOG. Devant un parterre de journalistes, l’Unité  d’Action Syndicale a condamné avec la dernière énergie, les violences qui ont secoué le pays.

Dénonçant le laxisme du gouvernement et de quelques cadres de l’administration  de violer certaines conventions de l’Organisation Internationale du Travail, OIT, notamment les articles 135, 151 et 154 et de la disposition de la loi  L028 régissant le statut des fonctionnaires en Guinée, Mamadou Saliou Diallo, Secrétaire général de l’ONSLG, au nom des autres centrales syndicales, a condamné  avec amertume le non-respect des protocoles d’accord,  apportant son soutien au camp d’Aboubacar Soumah.

L’Unité d’Action Syndicale a mis l’occasion à profit pour demander un remaniement imminent du gouvernement afin d’amorcer une nouvelle ère de confiance dans une Guinée solidaire et prospère.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*