Guinée : l’ONACIG reçoit la visite de la délégation du ministre égyptien de la culture 

0
721

Dans le cadre des festivités du projet ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’, une délégation du ministre de la culture égyptienne est en séjour à Conakry pour y participer. A cet effet, elle a effectué une visite guidée ce vendredi 21 avril dans les locaux de l’Office National du cinéma, de la vidéo et de la photographie guinéenne ONACIG.

Dans le but de souder la coopération entre l’Egypte et la Guinée, une délégation du ministre de la culture égyptienne était à l’ONACIG pour faire une visite des lieux, une rencontre qui a réuni les responsables de ce département pour souhaiter la bienvenue aux hôtes. « C’est une immense joie, ça fait la deuxième visite, il y’a l’ambassadeur qui est passé et là ils se sont fait un intérêt particulier pour le cinéma guinéen et on espère avoir une coopération franche pour aider la Guinée. Nous espérons que nous allons avoir du matériel, des bourses de formation, un appui technique, » sollicite Mariama Camara directrice générale de l’ONACIG.

De son côté, le représentant de ministre de la culture égyptienne a quant à lui promis de travailler ensemble dans le domaine de la culture. « Nous sommes là pour jeter un coup d’œil sur le travail des cinéastes guinéens. On va continuer la coopération entre l’Egypte et la Guinée dans les différents domaines de la culture. On va discuter des propositions, ce que l’Egypte peut donner au cinéma guinéen au niveau du ministère de la culture égyptienne. » Rassure Dr Ayman.

Durant cette rencontre, les hôtes ont visité les locaux de l’ONACIG où des machines analogiques d’il y a plusieurs décennies figurent encore et ne sont plus praticables. Espérons que cette visite puisse porter fruit pour l’épanouissement du 7ème art guinéen.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*