Guinée – Ligue 1(J1) : Mauvaise entame pour l’AS Kaloum et le Fello Star, le Milo accroche l’Atletico (Résultats complets)

In Accueil, Sport

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de ligue de football professionnel de Guinée a été donné ce weekend avec à la clé plusieurs rencontres.
Vendredi, Le Horoya AC champion de Guinée en titre affrontait la Renaissance FC au stade annexe du 28 septembre. Les protégés de Victor Zvunka se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Nikema Dramane et Bafour Sebe.

Vainqueur de la coupe nationale de Guinée, le Hafia FC na pas pu mieux faire qu’un nul face aux Eléphants de Coleah au stade 28 septembre. Les verts et blancs de Dixinn ouvrent le score à la 25e minute par Ismaël Camara avant que le promu n’égalise en seconde période.
Au stade de la mission, le match qui opposait le Gangan FC à l’Ashanti de Siguiri a tourné en faveur du club de la ville des agrumes. Le Gangan l’emporte 2-0 sur des buts de Younoussa Camara et Salifou Camara.
Plusieurs autres rencontres se sont disputées samedi. Au stade 28 septembre, le Fello Star s’est incliné (2-3) devant l’ASFAG. Les militaires ont menés 1-0 à la mi-temps avant d’ajouter deux autres buts en seconde période par Mohamed Camara Ibrahima Sory. Le Club du Fouta à réduit la marque grâce à un doublé de Moussa Diallo.
Le derby de Kakandé entre le Wakirya et le CI Kamsar n’a pas connu de vainqueur. Le WAC ouvre la marque à la 29e minute par Ibrahima Sory Oularé avant que le CIK ne revient au score sur une réalisation de Mohamed Bangoura à la 70e minute.

Pour son retour en ligue 1, le Milo FC de Kankan affrontait l’Atletico de Coleah au stade annexe. Les deux clubs ont fait un (0-0) au compte de cette première journée.
L’une des plus grosses affiches de cette première journée opposait l’AS Kaloum et le Satellite FC au stade 28 septembre. Au terme d’une rencontre très passionnante sous une forte pluie, c’est le club de Ratoma qui sortira vainqueur de ce choc. Les hommes de Souleymane Camara ‘’Abedi’’ s’imposent (2-0) grâce à un doublé d’une de ses nouvelles recrues Michel Guilavogui.

Tous les résultats de la première journée

Hafia 1-1 Eléphants de Coleah
Horoya 2-0 Renaissance
Gangan 2-0 SAG
Fello Star 2-3 ASFAG
Milo 0-0 Atletico Coleah
Satellite 2-0 AS Kaloum
CI Kamsar 1-1 Wakirya

Yagouba DIALLLO

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE