Guinée/ ligue 1: les résultats de la septième journée

In Accueil, Sport

Les trois dernières rencontres de la septième journée du championnat national de ligue 1 de football professionnel de Guinée se sont disputées ce mercredi.
Au stade de la mission, l’ AS Kaloum a enregistrée son premier succès de la saison. Le gbingbin s’est imposé (4-2) contre la SAG de Siguiri. Une victoire qui permet aux Kaloumistes d’avoir 4 points au compteur.
Au même moment, le Hafia FC s’est facilement débarrassé de l’Atletico Coleah au stade 28 septembre de Conakry. Le club de Dixinn s’impose lourdement (3-0) face à une équipe de Tico méconnaissable. Jean Claude Landel ouvre le score pour les siens en début de seconde période sur penalty avant que Aboubacar Camara et Mohamed Cheick ne signent les autres buts du Babata.
La troisième rencontre de ce mercredi opposait le Horoya AC au Fello Star de Labé. Sans surprise, c’est le champion en titre qui l’emporte 3-0 grâce à des réalisations d’Ocansey Mandela, Sékou Ahmed Camara et Ibrahima Sory Sankhon. Un succès qui permet au HAC de conforter sa première place au classement.
Pour les autres matchs de cette journée, le Milo FC et le Wakrya AC se sont séparés sur un score nul 3-3. De son côté, l’ASFAG a étrillée la Renaissance FC en s’imposant 3-0. Par contre, il n’y à pas eu de vainqueur entre le CI Kamsar et les Éléphants de Coleah. Les deux clubs se sont quittés sur un score de parité 0-0. Même résultat entre le Satellite FC et le Gangan FC de Kindia.

Les résultats de la 7e journée

Fello Star 0-3 Horoya
Hafia 3-0 Tico de Coleah
AS Kaloum 4-2 SAG
CIK 0-0 Éléphants
ASFAG 3-0 Renaissance
Satellite 0-0 Gangan
Milo FC 3-3 Wakriya

Yagouba Diallo

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE