Guinée : Les vœux 2019 de Siaka Barry à la nation guunéenne !

0
116

Chers compatriotes ! Camarades combattants !
En ce moment symbolique où nous venons de franchir le seuil de la nouvelle année 2019, loin de vous physiquement et près de vous dans le coeur, j’ai une profonde pensée pour ma patrie la Guinée. Ainsi, je formule en mon nom personnel, au nom de ma famille biologique et de ma famille politique (la Guinée Debout) mes voeux les plus chers de bonheur, de prospérité et de santé pour chaque guinéenne et pour chaque guinéen.
Que 2019 apporte à notre vaillant peuple, toutes les consécrations et réalisations possibles, dans l’unité nationale, la paix sociale, la concorde et la richesse partagée.
L’année 2018 fut une année très difficile et éprouvante sur le plan économique, politique et social dans notre pays, la Guinée. Ce pauvre pays, s’est encore enfoncé en 2018, dans la pauvreté extrême (qui touche désormais 55% de nos concitoyens) et le marasme socio-économique et politique avec ses corollaires de crises interminables induites par une gouvernance erratique, corrompue et essoufflée, ainsi que par une demande sociale de plus en plus forte, exigeante, mais légitime. Ces crises ont endeuillé plus d’une famille et arraché de nombreux jeunes à notre affection. C’est le lieux pour moi de m’incliner pieusement devant la mémoire de tous ces illustres martyrs tombés dans la quête d’une Guinée meilleure.
Au peuple de Guinée souffrant, abusé, désemparé et désespéré, je redis tout mon soutien et ma foi qu’une ère nouvelle est possible, pourvu qu’il ne tombe pas dans la résignation et le fatalisme. Pour cela, peuple de Guinée, tu dois rester debout face aux vicissitudes de l’histoire et aux assauts malveillants de tes propres fils…
 la jeunesse de Guinée, cette nouvelle année 2019 sera une année de combat pour l’ancrage de la démocratie vraie et pour la lutte contre les inégalités et toutes les formes d’injustice dans notre pays. Je serais heureux de continuer à mériter votre confiance dans ce noble combat. Soyez rassurés que mon courage ne faiblira pas, ma volonté ne se corrompra pas et mon audace ne s’érodera pas !!!
À ceux-là qui caressent le rêve malsain de se lancer dans des aventures risquées et incertaines pour notre peuple, je conseille de savoir raison garder et de privilégier la voie de la grandeur, de la morale et de l’éthique. Ce n’est que par ces valeurs cardinales que l’on entre au panthéon de l’histoire. Quoiqu’il en soit, le peuple de Guinée restera vigilant tout le long de 2019 dans la préservation de nos maigres acquis démocratiques que nous conserverons jalousement.
Au moment où nous nous apprêtons à lancer officiellement les activités de notre nouveau parti Guinée Debout (en ce mois de janvier), au moment où les structures provisoires du parti seront rendues publiques dans les jours à venir, j’exhorte tous nos militants à la combativité, à l’audace et à l’esprit de sacrifice, pour qu’ensemble nous sauvions ce qui reste à sauver de cette nation martyre et meurtrie.
Ce devoir patriotique, nous le devons à notre peuple et il ne serait nullement question de trahir notre rôle historique dans l’édification de cette Guinée nouvelle.
Vive la fraternité, l’unité et la cohésion sincère entre tous les fils et filles de Guinée, vive la république !


Bonne année 2019 !!! Que Dieu bénisse la Guinée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*