Guinée : Les Forces Sociales déterminées à poursuivre le combat contre la hausse du prix du carburant

0
150

Les Forces Sociales de Guinée entendent reprendre leur mouvement de protestation contre l’augmentation du prix des produits pétroliers, les jours prochains. L’annonce a été faite ce lundi, 3 septembre 2018, au siège de la PCUD lors d’une conférence de presse.

C’est par une prestation de serment de loyauté qu’a débutée cette conférence de presse. Après donc plusieurs semaines de trêve, les Forces Sociales de Guinée comptent reprendre le combat contre l’augmentation  du prix du carburant à la pompe.

Bailo Diallo, porte-parole, déclare : « Les principaux leaders des Forces Sociales de Guinée entendent poursuivre la lutte afin de mériter la confiance placée en eux par les citoyens guinéens. Ils se sont ainsi fixés pour objectif de réorganiser la dynamique afin de répondre aux grands enjeux nationaux. Pour ce faire, un bilan des actions entreprises jusqu’à ce jour a été dressé et des nouvelles dispositions ont été prises pour pallier aux insuffisances observées tout au long du parcours des Forces Sociales de Guinée».

Parmi ces nouvelles dispositions prises pour pérenniser et rendre plus efficaces les actions des Forces Sociales de Guinée, on peut citer entre autres : la restructuration du mouvement et l’affectation des personnes à des postes de responsabilité, en tenant compte de leur compétence et de leur fiabilité, la prestations de serment de loyauté par toutes personnes désireuses d’appartenir aux Forces Sociales, l’adoption d’une charte et d’un code d’éthique régissant le fonctionnement des Forces Sociales, l’élaboration d’un plan d’action de relance de la dynamique, etc.

Ainsi par ces nouvelles dispositions, les Forces Sociales de Guinée montrent plus que jamais déterminés à poursuivre le combat pour la justice sociale et la bonne gouvernance. Tout en appelant les citoyens à se mobiliser pour faire face aux défis qui interpellent la nation, nous confient sur place des responsables.

Mohamed Barry 624395784

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*