Guinée/Le mouvement Sékoutoureisme commémore le ‘’NON’’ du 25 aout 1958

0
197

25 août 195825 août 2018, cela fait 60 ans jour pour jour que le premier régime piloté par feu Ahmed Sékou Touré votait ‘’Non au référendum pour recouvrer son indépendance. Une date qui reste dans l’histoire de la Guinée et qui fait la fierté de la nationet de certains pays africains. Pour commémorer cette date, le mouvement Sékoutouréisme a animé une conférence de presse ce samedi 25 août dans un réceptif hôtelier de la place pour revaloriser l’histoire du pays.

A côté de ce rappel historique, cette rencontre avec les Hommes de médias avait pour but de véhiculer des messages de paix dans le pays « l’objectif de cette conférence est de faire revivre le passé historique inoubliable et de promulguer la paix, l’unité nationale entre nous jeunes de la Guinée en assumant le passé pour que le présent soit plus meilleur » explique Saran Saouma activiste et membre du mouvement.

Elle invite à cet effet, les femmes à se donner la main pour que le pays aille de l’avant «l’appel que j’ai à lancer au peuple de Guinée, cest de se considérercomme un et indivisible surtout nous les femmes qui sommes victimes de beaucoup de tractations politiques et sociales, car l’avenir nous appartient » lance-t-elle.

Tout au long de cette rencontre, des personnes ayant vécu au temps de feu Ahmed Sékou Touré, ont donné assez d’informations d’alors que la nouvelle génération ne connaissait pas. La paix, la quiétude sociale, étaient le leitmotiv de cette célébration.  

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*