Guinée : Lancement du Festival des Talents Féminins FESTAF

0
200

lancement officiel des activités du festival des talents féminins intitulé  »Femmes aux marques » s‘est déroulé ce samedi 12 mai, dans l’enceinte du studio Kyrah sis à la minière dans la commune de Ratoma.

Cet évènement culturel dédié à la couche féminine a pour objectif de promouvoir et valoriser les talents féminins dans leur création artistique tout en les offrants des possibilités d’acquérir une nouvelle notoriété dans leur carrière. Cette cérémonie de lancement a connu la présence de différentes femmes et filles évoluant dans plusieurs domaines de l’art pour exposer leurs œuvres d’ici le jour-J prévu au mois de novembre prochain.

Hadja Bobo Fofana initiatrice de cet évènement nous parle du déroulement de ce festival « la suite de ce projet sera au mois de Novembre. Cest un évènement qui va se passer pendant trois jours et qui va regrouper plusieurs disciplines dans un site où tout va se passer » annonce-t-elle.

Plusieurs activités sont prévues dans ce FESTAF « les activités de ce festival seront réparties en trois phases, la première constituera d’échanges entre les femmes, histoire de stimuler les jeunes filles, la deuxième phase permettra aux femmes de s’évaluer, de savoir leur connaissance et leur maturité dans le domaine de l’art et sport à l’issue d’une compétition, et la troisième est de venir couronner les femmes qui s’y sont vraiment données » notifie-t-elle.

Ce lancement est marqué par l’exposition des créations artistiques réalisées par les talents féminins du pays. Cependant, Le département ministériel de la culture n’a pas pris part à ce rendez-vous

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*