Guinée/La Guinéenne d’Industrie-Ciment dans une nouvelle dynamique d’extension et de production !

0
408

La Guinéenne d’Industries ‘’GI-Ciment’’ va bientôt doubler sa capacité de production passant de sept cent mille (700.000) tonnes/an à un million quatre cent mille (1.400.000) tonnes/an en juillet 2018. C’est l’annonce faite ce mercredi 16 mai 2018, par les responsables de la société lors d’une conférence de presse.

La Guinée a besoin en terme de demande de ciment d’environ un million cinq cent mille (1.500.000) tonnes par an.

Avec la multiplication des grands projets d’infrastructures, dit Mohamed Nabé, directeur commercial de GI-Ciment, « Nous avons décidé de doubler notre capacité de production. Aujourd’hui, nous sommes à 95% de réalisation de ce projet. En fin juillet,  nous allons passés de sept cent mille (700.000) tonne par an à un million quatre cent mille (1.400.000) tonnes par an. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire d’informer l’opinion nationale sur ce projet qui sera significatif pour le pays ».

Selon lui, « Avec le projet d’extension de l’usine GI-Ciment, c’est comme si c’est une nouvelle usine que nous sommes entrain d’installer, afin de répondre aux besoins du marché local et aux besoins des grands projets d’infrastructures actuels et à venir d’ici 2019 ».

Après cette extension, précise Mohamed Ouattara, directeur des ressources humaines, « il sera question d’employer environs de 15 à 20% du nombre actuel des travailleurs de la société. Sans oublier que les travaux d’extension d’abord ont crée 5% d’emploi du nombre des travailleurs de la société avec ce projet d’extension. Tout naturellement après ces travaux d’extension, le nombre de travailleurs va s’accroître. Sans oublier qu’en Guinée parmi toutes les industries du pays, GI est la seul qui a créée le plus grand nombre d’emploi direct en Guinée ».

Ce projet d’extension des installations de GI-Ciment permettra à la Guinéenne d’Industrie de combler le déficit en ciment pour le pays.

Nous y reviendrons

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*