Guinée: La crise sociopolitique au centre de la première session ordinaire 2018 du Conseil Economique et social

0
180

La première session ordinaire 2018 de l’assemblée plénière du Conseil Economique et social de Guinée a ouvert ses portes à Conakry. Les travaux  se tiennent  du 27 mars  au 29 mai 2018 au siège de l’institution à Kaloum.

Au micro de Kadiatou Kouboura Baldé, la présidente du CES, Hadja Rabiatou Serah Diallo, a évoqué les thèmes d’auto saisine sur lesquels les commissions vont se pencher durant presque les deux mois de travaux : « Conformément à la loi organique N° 81/04/CTRN du 23 décembre 1991 et pour cette première session ordinaire de 2018, le Conseil Economique et social a retenu quatre thèmes d’auto saisine :

  1. Promotion des actions de développement économique en Guinée avec une dynamique de préservation des réserves forestières dans une logique de développement durable et d’adaptation au changement climatique ;
  2. Le rôle et la place de la diaspora guinéenne dans la mise en œuvre du plan national de développement économique et social ;
  3. Les crises sociales récurrentes en Guinée : Quelles solutions ?
  4. La promotion des petites et moyennes entreprises guinéennes.

L’étude de ces différents thèmes sera assortie d’avis et de recommandations à l’attention de Monsieur le Président de la république ».

LINCOLN 624901737

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*