Guinée/Kouroussa: Le Hamana affirme son soutien au premier ministre Kassory Fofana

0
103

Le séjour du premier ministre chef du gouvernement se poursuit en haute Guinée. Dr Ibrahima Kassory Fofana a été reçue samedi en fanfare par la population de Hamana (Kouroussa).

En réponse de la mobilisation de Siguiri et de Kankan, munis de pancartes et d’effigies au couleur de parti au pouvoir, la population du Hamana s’est livré à une démonstration populaire à l’occasion de la visite du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana dans leur localité.

Dans une salle de maison jeune pleine à craquer, le préfet de Kouroussa, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation du premier ministre, affirme que la nomination de Dr Kassory Fofana au poste du premier ministre a été vivement salué par la population de Kouroussa.

Ainsi M. Souleymane Keita, espère que la gestion de Dr Ibrahima Kassory Fofana permettra à améliorer des conditions de vie des citoyens dans une Guinée émergente.

Sous les ovations de la population de Kouroussa, le ministre premier chef du gouvernement, a tout d’abord remercié la population de Kouroussa pour la grandiose mobilisation. Qui dit Dr Kassory Fofana, témoigne l’engagement de la ville de Kouroussa à soutenir les idéaux du président Alpha Condé.

Poursuivant son discours, le chef du gouvernement guinéen invite la population de Kouroussa à rester vigilant face aux vendeurs d’illusions, qui déclare Dr Ibrahima Kassory Fofana, cherche à tout pris saper l’image du pouvoir d’Alpha Condé. « Malgré ses multiples efforts dans les domaines de l’électricité, la création des richesses, la reconstruction des routes, et à la réalisation des infrastructures. A travers la célébration tournante de la fête l’indépendance ».

Avant son départ pour Baro, village natal du président Alpha Condé, sous l’initiative du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Dr Ibrahima Kassory Fofana a procédé à l’inauguration du stèle de Camara Laye. Cette visite du premier ministre pris fin par la pose de la première pierre du triomphe de la victoire sur la route nationale kouroussa-Kankan.

Mohamed Barry envoyé spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*