Guinée/Kankan: Quand l’arnaque mine l’Hôpital régional

0
297

Une commission mixte  de 21 membres issus de la société civile, de la structure préfectorale et d’autres couches sociales dont les médias vient de démanteler ce qui s’est constitué au sein de l’hôpital régional.  Un réseau d’arnaque, phénomène qui est entrain de salir l’image de  la plus grande structure sanitaire de la région. C’est un  groupe de stagiaires  qui est en train de se livrer à cette pratique.

Aboubacar Kèfinah Kaba, membre de la dite commission précise: «Le  constat révèle que des stagiaires surtout, ceux qui font la garde nocturne demandent de l’argent aux patients et parents de patients qui accouchent ou qui ont suivi des interventions  par césarienne. On a attiré l’attention du DG. Dr Fodé Keïta qui  a aussitôt convoqué les chefs de service et informé Dr Fodé Kaba du service Maternité de ce que font ses éléments. Il (DG) nous a confiés que toutes les dispositions sont prises afin de sanctionner toutes ces personnes qui seraient impliquées dans cette affaire » indique-t-il.

Selon nos informations, ces stagiaires seraient déjà connus et que des services d’autres unités sanitaires se trouveraient  sur la liste.

Cette commission mixte de 21 membres est mise en place par la direction générale de l’hôpital régional sur initiative du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

À suivre

Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews.org dans la région 621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*