Guinée/Kankan – Education: Le préfet accompagne les groupes de révisions des différents examens

0
265

Le Préfet Aziz Diop a tenu une rencontre avec les responsables du système éducatif de sa juridiction ce jeudi 07 Juin 2018 où le directeur préfectoral de l’éducation, les proviseurs et directeurs d’écoles ont pris part. En toile de fond, accompagner financièrement les enseignants des groupes de révisions planifiés par la DPE. 

Dans cette rencontre, le préfet a décidé de donner 100.000fg à chacun des 27 enseignants sélectionnés par les chefs des différents établissements d’enseignement. Deux endroits (maison des jeunes et lycée 3 avril) sont retenus afin que ces révisions ait lieu pendant une semaine dont le démarrage sera ce vendredi 08 Juin.

Le DPE Namory Keita au sortir de la salle s’est réjoui de cette initiative du préfet en ces termes: « Quand j’étais à Conakry, Mr le préfet m’a appelé et m’a dit qu’il veut accompagner les différents candidats à Kankan et j’ai dit que c’est une bonne initiative à laquelle nous sommes partants. Dès mon arrivée on s’est mis en contact et on a élaboré un programme. On a convoqué les proviseurs et choisi les professeurs émérites pour la mise en place de cette proposition. Les enseignants ont décidé d’accompagner unanimement le programme… J’ai travaillé avec 12 préfets et c’est la première fois qu’un préfet prend ce genre d’initiative. » 

Pour ces cours de révision, les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année iront au lycée 3 Avril et ceux du BEPC et du BAC seront à la maison des jeunes.

 

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224 621 730 533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*