Guinée/JU224: des jeunes au service de l’engagement citoyen

0
58

 » Sauvons l’école primaire de Kassa » c’est le thème d’une conférence de presse animée ce samedi 1 décembre à Conakry, par la structure Jeunes Utiles 224 (JU224). L’objectif était de procéder à la présentation de la jeune structure, ses ambitions et sa vision pour la promotion du talent des jeunes du digital guinéen.

Composée des jeunes blogueurs, la structure  »Jeunes Utiles 224 » est une association de communication digitale qui vise à renforcer les liens d’amitié entre les jeunes guinéens, renforcer les capacités des jeunes par la formation. Elle vise également à promouvoir le développement socio-éducative et humanitaire, tout en œuvrant à la valorisation des talents du digital guinéen, en augmentant la capacité des blogueurs par la formation. Elle leurs offre par la suite des opportunités d’emploi.

Sur le choix porté sur l’école primaire de Kassa comme une première action, le chargé de communication de Jeunes Utiles 224, Aboubacar Doukouré, explique que l’île située à 7km de la ville de Conakry avec une population environnante de 10.000 personnes se trouve en manque total de services sociaux de base.

C’est pourquoi, dit-il, la structure a décidé de venir au secours de cette école en détresse qui est à la base d’un abandon de scolarité des enfants. Une vocation par manque de salles de classes et nombreux autres besoins. D’où la nécessité d’apporter notre soutien pour la rénovation de cette école vieille de 80 ans qui ne répond plus aux normes scolaires pour le bonheur des populations de l’île.

Ainsi pour parvenir à cette ambition noble la structure Jeunes Utiles 224 initiera de multiples actions de recouvrement de fonds dont entre autres: l’organisation d’une soirée dénommée King an Queen le 7 décembre prochain au Lounge 224 sis à Lanbamyi, des appels SOS aux personnes de bonne volonté, ventes des kits scolaires etc.

Nous y reviendrons !

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*