Guinée – Journée internationale de la jeune fille : Le message de la représentante d’Alpha Condé

In Accueil, Femme, Société

La Guinée à l’instar des autres pays du monde a célébré ce 11 octobre la journée internationale de la jeune fille. Le ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a organisé une cérémonie à la bluzone de Kaloum accueillant des jeunes filles venues des cinq communes de la capitale.

Pour cette journée, le Président de la République a cédé sa place pour 30 minutes à Aïssata Tafsir Daffé pour être Présidente de la République. Accompagnée de son gouvernement composée des meilleurs filles issues de quelques écoles de la capitale, la Présidente se dit très satisfaite de représenter Pr Alpha Condé : «J’ai l’impression que toute la nation, l’Afrique, le monde entier s’est investi à fond pour la journée internationale de la jeune fille, c’est un grand honneur pour moi de représenter le Président de la République et Président en exercice de l’Union Africaine » dit-t-elle.

Aïssata Tafsir Daffé invite les parties prenantes à l’occasion de cette journée à investir dans la jeune fille : « Je lance un appel aux parents d’arrêter les mutilations génitales féminines qui font sujet de nombreuses complications lors de l’accouchement, d’aider les jeunes filles à être scolarisées, car la jeune fille est sujet à des discriminations et ça ne se doit pas car elle aussi, a des droits humains et nous ne devons pas la discriminer » lance-t-elle.

Cette cérémonie a connu la présence de la première dame Djéné Kaba Condé qui s’engage de son côté à l’épanouissement de la gente féminine.

 

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

 

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE