Guinée : Des jeunes outillés pour être leaders

0
272

Comment inciter la jeunesse à communiquer aisément devant un public mais aussi réveiller le leadership en elle ? C’est la mission du mouvement Toast Masters International. Ce club a initié ce samedi 17 février à Conakry une journée porte ouverte. Objectif, apprendre à la nouvelle génération des techniques pour devenir leader. «C’est une méthode qui existe depuis près d’un siècle et qui a fait ses preuves ailleurs. Nous pensons qu’il est de notre devoir de mettre à la disposition de nos ressources humaines jeunes et moins jeunes des outils qu’il faut pour être meilleur leader », explique Ibrahima Keïta, président du comité d’organisation de la journée porte ouverte de Toast Masters International à Conakry.

Membre de ce club depuis une dizaine d’années, l’ivoirienne Aminata Keïta a pris part à cette rencontre pour partager ses expériences. S’exprimant de manière éloquente et attirante qui a d’ailleurs émerveillé le public, elle a pour sa part précisé que la vision du club est de faire de la communication et du leadership une réalité à l’échelle internationale.

Tout au long de cet atelier d’échange, les facilitateurs ont exposé sur deux points principaux : En leadership : Comment conduire une réunion productive ? En communication : Prendre la parole en toute confiance.

Présidant cette cérémonie, le ministre Albert Damantang Camara se dit satisfait de cette initiative qui vient renforcer la formation de la jeunesse. « A travers cette rencontre, on aura des leaderships qui seront des accompagnateurs du développement. Il était de mon devoir d’accompagner cet évènement. J’invite les participants à suivre cette formation avec intérêt car chacun d’entre nous a besoin de s’améliorer, de gagner en qualité » lance-t-il.

Le Toast Masters International a été créé en 1924 par un américain. De nos jours, le mouvement compte 322 mille membres dans près de 16.400 clubs répandus dans 141 pays.

 

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*