Guinée-Japon : Vers la redynamisation de la coopération culturelle et sportive

In Accueil, Culture
KODAK Digital Still Camera

Reçu en audience jeudi 28 septembre, par Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, le Japon par la voix de Hisanobou Hasama,  ambassadeur résidant en Guinée, s’engage a renforcer d’avantage l’axe de la coopération culturelle et sportive  avec notre pays.

Ce partenariat s’annonce par la construction de points de lecture dans la commune de Dixinn. Ce projet d’un montant de cent cinquante-deux mille deux cent soixante trois dollars, soit près d’un milliard trois cent millions de francs guinéens (1.341.000.000), doit permettre la construction de cinq (5) points de lecture, dans le cadre de Conakry, capitale mondiale du livre.

Etant un apport majeur aux efforts du gouvernement guinéen pour le développement de l’alphabétisation, de la solidarité et du savoir. A travers Conakry, capitale mondiale du livre, le Japon répond donc favorablement à la requête des autorités guinéenne, et à celui du commissariat général de l’événement. Afin, nous disent-ils, de doter Conakry et plus particulièrement la commune de Dixinn, de cinq points de lecture. Qui seront construits et équipés par le Japon.

Ce projet est le fruit d’un partenariat fort et multiple qui montre bien l’engagement de la Guinée et de ses partenaires en faveur de la lecture à Conakry. Ainsi, le Japon se félicite de cette nouvelle contribution au développement du savoir et renforcement des capacités humaines en Guinée.

 

Nous y reviendrons

 

Mohamed Barry

224 624 395 784

barrymed21@gmail.com

 

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE