Guinée/Inculpation de Grenade : Voici la version d’El hadj Cellou Dalein Diallo

0
405

Le parquet général a statué au milieu de la semaine sur des assassinats enregistrés lors des manifestations à Conakry. Selon le ministère de la justice, Boubacar Diallo alias Grenade serait le véritable suspect de ces cas d’assassinat.

En assemblée générale ce samedi, 17 mars à son siège à la Minière, le leader de l’UFDG estime que le chef de l’Etat a monté un dossier contre lui.

« M. Alpha Condé monte un dossier pour dire que c’est l’UFDG qui assassine ses militants mais c’est ridicule. Il a la volonté d’instrumentaliser un militant de l’UFDG. Ils ont repéré Grenade, Bah Oury l’a conduit chez M. Kénèma. Le contact a été établi sous l’effet de l’intimidation. Ils décident de l’utiliser pour engager la responsabilité de Ousmane Gaoual, de Halimatou Diallo et de Cellou dans l’assassinat des militants de l’UFDG » déplore-t-il.

Pour le principal opposant du Pr Alpha Condé, cette stratégie ne peut affaiblir son parti. « Lorsque j’ai été au courant de cette machination, j’ai dit non ce n’est pas possible. Leur objectif c’est de décrédibiliser Cellou de sa base, de ses militants, mais c’est impossible » entonne-t-il sous les ovations des militants du parti.

Séance tenante, Cellou Dalein Diallo a invité tous les guinéens à venir massivement à l’enterrement, le lundi, des jeunes qui ont été assassinés puis à l’observation d’une journée ville morte le mardi. Il a demandé également à toutes les femmes d’aller au ministère de la justice pour faire un sit-in le mercredi.

Le chef de file de l’opposition a enfin lancé un autre appel aux citoyens de faire une marche pacifique sur l’Autoroute Fidel Castro, le jeudi prochain.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*