Guinée/Incendie à Madina : Un désordre indescriptible selon Sidya Touré

0
318

Près de 400 conteneurs et leurs conteneurs sont  partis en fumée dans la nuit du samedi au dimanche au marché M’balia. Pour l’heure, c’est un  bilan non exhaustif.

Ce dimanche, de hautes personnalités du pays se sont succédées là pour apporter leur soutien aux sinistrés dont le Président de la république.  Pr Alpha Condé a annoncé sur place des reformes que ce grand marché devrait faire objet.

Le haut représentant du Chef de l’Etat a aussi effectué le déplacement. Sidya Touré, le leader de l’UFR s’est exprimé en ces termes :

« Ce que je vois est désolant. Non seulement il ya eu le feu mais c’est un feu difficile  à combattre parce que quand vous voyez la situation de ces magasins et de tous ces containeurs il n’y a pas de passage pour les sapeurs pompiers, il n’y a pas d’eau,  à l’intérieur il n’y a pas de circulation possible. C’est un désordre indescriptible. Et je crois que le problème de Madina il faudra se pencher là-dessus pour essayer de mieux organiser cela sinon ça pourra représenter un danger un jour ».

Selon les informations de source officielle, un court circuit serait à l’origine de cet incendie. Même si d’autres observateurs pointent un doigt accusateur sur des jeunes communicants du RPG qui, la semaine passée, avait menacé de s’en prendre à quelques grands marchés de la capitale au cas où l’opposition projetterait des manifestations à Conakry.

 

LINCOLN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*