Guinée/Hausse du prix du carburant: Un nouveau chronogramme de manifestations annoncé par les forces sociales

0
95

Après concertation avec la base, les forces sociales de Guinée en synergie avec la centrale syndicale CNTG-USTG ont décliné ce vendredi 10 juillet, un nouveau programme de manifestation. Cet autre mouvement social a pour but de contraindre le gouvernement à revenir sur le prix initial du carburant qui est à la hausse depuis le 01er juillet dernier

Dans ce nouveau calendrier d’activités,  »les forces sociales » de Guinée, annoncent l’organisation d’une journée sans activité prévue pour le mercredi 15 août 2018 sur toute l’étendue de la ville de Conakry, l’organisation d’un meeting prévu pour le samedi 18 août 2018 sur le terrain de Nongo, une semaine d’animation des émissions radios et télévisions.

Les Forces sociales et les syndicats prévoient aussi d’organiser un sit-in prévu le vendredi 17 août 2018 à l’Assemblée Nationale, puis d’une marche pacifique le lundi 27 août 2018 dont l’itinéraire fera l’objet d’une déclaration.

Il faut noter que même s’il y’a eu un protocole d’accord entre la centrale syndicale et les forces sociales, les syndicats acceptent le prix du carburant à 10.000GNF, avec pour condition 10 millions comme salaire de base pour chaque travailleur.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*