Guinée/Hausse du prix du carburant: Les Forces Sociales appellent à manifester le mardi 10 juillet

0
140

A l’appel de la marche de protestation contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe prévue ce mardi à conakry, les forces sociales guinéennes sont à pied d’œuvre pour la bonne marche de cette manifestation. Selon Alkaly Daouda Daffé,  reporter de la radio Nostalgie-Guinee, Ibrahima Diallo, porte parole de la PCUD précise qu’une autre manifestation de rue se prépare pour le jeudi, 12 juillet qui sera précédée le mercredi 11  par une journée ville morte. Des courriers devraient parvenir aux autorités ce lundi notamment  le gouvernorat.

Poursuivant son intervention, notre interlocuteur dit qu’aucune négociation n’est possible si le litre du carburant ne revient pas à son prix initial c’est à dire 8 000 GNF.

Les forces sociales guinéennes attendent 1 million de personnes dans la rue ce mardi, 10 juillet. Et les organisateurs rassurent des bonnes dispositions sécuritaires après  leur réunion avec les autorités de la police et de la gendarmerie  ce lundi au gouvernorat de la ville de Conakry.

 

LINCOLN 624901737

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*