Guinée/Hausse du prix du carburant : Des citoyens montrent leur mécontentement dans les rues

0
263

C’est une population révoltée, dynamique et engagée qui est sortie dans la matinée de ce mardi 10 juillet pour protester contre la hausse du prix du carburant à la pompe. Cet appel lancé par les acteurs de la société civile guinéenne en force sociale est massivement répondu par les riverains de tout bord confondu.

 

Du point de départ le rond-point de la Tannerie en passant par le pont Kenien jusqu’à Dixinn terrasseacteurs de la société civile, leaders politiques, jeuneset femmes ont montré leur ras-le-bol face à cette augmentation unilatérale avec des slogans hostiles au Président de la République et à son gouvernement dirigé M. Kassory Fofana. Sur les pancartes et banderoles, l’on pouvait lire  »les forces sociales de Guinée tous contre l’augmentation du prix du carburant, 8000 c’est bon, unis nous vaincrons, debout citoyens, marche pacifique contre la hausse unilatérale du prix du carburant respectez le peuple »

 

Très tôt ce matin, l’itinéraire indiqué était envahi de citoyens frustrés. Au point d’arrivée de la marche à Dixinn Terrasse, leaders d’opinion, opérateurs économiques ont invité le gouvernement à ramener le prix du carburant à 8.000 GNF. Ils comptent accompagner la société civile dans ce combat qui est une cause commune. 

 

Au moment où nous quittions les lieux, aucun incident majeur n’a été constaté, et chacun était sur le point de rallier son domicile. Certaines préfectures ont aussi répondu à cette marche dans leur localité, c’est le cas de la région de Kindia.

 

Hassatou Lamarana Bah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*