Guinée/Handball : Le ministre des sports encourage et félicite les championnes des zones 2 et 3

0
102

Après leur  sacre au tournoi Zone 2 et 3 tenu à Yamoussoukro en Cote d’Ivoire, les handballeuses de l’équipe nationale cadette de Guinée  ont été reçues ce mardi, 04 septembre 2018, par Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.  

L’objectif de cette rencontre pour la Fédération Guinéenne de Handball était de procéder à la présentation officielle du trophée remporté par les handballeuses de l’équipe nationale cadette de Guinée à la cinquième édition du tournoi des Zones 2 et 3 et les 12 médailles d’or rapportées par la Guinée au sortir de la compétition.

Prenant la parole à cette occasion, le président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, a remercié le département en charge des sports pour ses efforts constants à sa fédération mais aussi son soutien pour la promotion du handball guinéen.   

Heureux de l’exploit des handballeuses cadettes guinéennes, Sounoussy Bantama Sow, a rappelé  l’engagement pris devant le peuple de Guinéen qu’il ne serait pas le ministre du football ou du Syli national.

Pour lui, ce trophée vient de prouver que le sport guinéen se porte bien dans son ensemble. « Il y a quelques semaines, on a reçu la fédération guinéenne de Karaté qui revenait  de la Sierra Léone avec 22 médailles. Il y a deux semaines, le chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana était avec la même Fédération Guinéenne de Handball pour lui présenter les médailles avec des cadets et aujourd’hui, nous sommes avec le trophée des zones 2 et 3. Au nom du président de la république et de son gouvernement, bravo les filles et je vous félicite. Je félicite la Fédération Guinéenne de Hand-ball et je vous en courage. J’ai dit la dernière fois devant le premier ministre que c’est facile de soutenir la Fédération Guinéenne de Hand-ball, parce que vous faites la fierté de ce pays », a déclaré Sanoussy Bantama Sow.

Désormais les regards sont tournés vers la Coupe d’Afrique des Nations Dames Séniors prévue pour le mois de décembre prochain. Compétition à laquelle l’équipe du Syli Féminin prendra part. Le ministre Sanoussy Bantama Sow, annonce qu’il sera au près de l’équipe nationale dans cette aventure.   

Mohamed Barry, 224 624 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*