Guinée : une guerre d’égos risque d’imploser le groupe Banlieuz’Art

In Accueil, Culture

Au bord du l’implosion, l’avenir du groupe urbain de Guinée, Banlieuz’art semble être de plus en plus mis sur la sellette. Depuis quelques semaines, le groupe brille dans une crise d’égos opposant King Salamon et son binôme Marcus, qui peinent à fumer le calumet de la paix. Conséquence, le nouvel album de Banlieuz’art risque de ne pas sortir à la date indiquée.

Le groupe Banlieuz’art est-il au bord de l’implosion ? C’est la question qui brûle les lèvres dans le monde du show-biz guinéen. En effet, le groupe est frappé de plein fouet par une crise depuis un certain temps. Si les raisons de cette crise restent pour le moment floues, dans une sortie médiatique, King Salamon, lui, accuse leur Manager commun « Abdoul Mbaye » d’être la source du problème, en étant celui qui tire les ficelles de cette crise qui secoue le groupe.

Il n’en fallait pas plus pour son binôme Marcus, qui dans un post sur Facebook décide de faire montre de sa part de vérité dans cette crise. « Au cours des deux dernières semaines, King Salaman mon binôme artistique, anime les médias par des propos annonçant le déclin du groupe Banlieuz’art. Et de plus, il fait passer notre manager Abdou Mbaye pour le feu qui brûle notre lien par des malhonnêtes manœuvres, chose qui est archi faux », dénonce d’entrée Marcus.

Loin de toute intention de le nuire ou de causer du tort à qui que ça soit, cette publication, dit-il, c’est pour éclairer les lanternes sur ce qui se passe à l’interne vu que King Salamon ne veut pas que les linges sales soient lavés en famille. « Comme je l’ai toujours dit, Soul (King Salamon) est un artiste qui a un énorme potentiel musical mais son problème est que son comportement nuit au groupe, à notre musique et surtout à notre avenir. Il ne veut pas comprendre que nous n’avons plus droit à l’erreur; il ne veut pas comprendre que la vieillesse n’attend pas le succès et qu’une vie familiale stable et réussie, est le fruit d’une planification pendant la jeunesse » explique-t-il.

Ainsi, à cause de cette crise, le nouvel album de Banlieuz’art risque de ne pas sortir à la date indiquée. Pour Marcus tant que King Salamon n’adoptera pas un cadre de vie digne d’un artiste de son rang. « La dédicace de notre prochain album risque de ne pas avoir lieu dans le délais annoncé ».

Selon lui, King Salamon ne se soucie pas de préparer la sortie de la prochaine œuvre, « il est à la base de plusieurs bagarres lors de ses sorties nocturnes, sans compter les injures adressées aux paisibles citoyens. Dites-moi comment un tel homme peut faire honneur à un groupe qui est votre fierté?» S’interroge Marcus.

Barry Mohamed

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE