Guinée/Grève générale déclenchée par la centrale syndicale: La FESABAG se désolidarise

0
196

Réunis ce mercredi, 04 juillet 2018 dans la grande cour de la bourse du travail, pour y évoquer la raison de leur désolidarisation à la grève déclenchée par la centrale syndicale CNTG-USTG, Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESBAG (Fédération Syndicale des Banques et Assurances de Guinée) explique :

« Aujourd’hui nous n’avons aucun intérêt à suivre la grève déclenchée par l’inter centrale syndicale. Nous n’avons rien à gagner dans cette grève. Nous leur avons toujours apporté la solidarité nécessaire  mais nous avons constaté que c’était une peine perdue. Alors nous avons pris la décision, le bureau exécutif de la FESABAG, pour dire que cette fois-ci nous ne faisons pas une grève de solidarité ».

Plus loin, Abdoulaye Sow a fait savoir que la FESABAG a d’autres ambitions  après cette grève de la CNTG-USTG : « Après leur grève, nous allons nous réunir  pour venir vers nos patrons, voir qu’est-ce que nous on peut faire. Mais en attendant on se désolidarise parce que nous ne gagnons rien. Nous n’avons aucun intérêt en suivant leur grève ».

Pour rappel, la CNTG- USTG a déclenchée une grève générale limitée pour un premier temps, suite à l’augmentation par le gouvernement, du prix du litre de carburant à la pompe de 25%, c’est-à-dire de 8.000 GNF à 10.000 GNF.

Nous y reviendrons !

Kalenews.org

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*