Guinée : Fristival ou le festival qui replonge Fria dans ses heures de gloires

0
439

Depuis quelques jours, la cité  des alumines vibre au rythme de la 2ème édition  du festival dénommé ‘’FRISTIVAL’’. Cette rencontre socioculturelle se veut  une tribune exceptionnelle qui replonge la ville de Fria  dans ces heures de gloires.

Lancé le 22 décembre, le Fristival a pour ambition de mettre en lumière les valeurs culturelles et artistiques de  Fria. En accueillant cette rencontre, Amara Traoré, maire de la commune urbaine a, au nom de ses populations, indiqué que le triste temps qu’a connu Fria commence à devenir un souvenir.

« Le festival de Fria est une réponse à ceux qui pensent que la ville est en détresse. Il y a quatre ans en arrière, Fria ne pouvait rêver à une telle ambiance. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement  pour que notre cité  se retrouve », annonce le maire de la commune urbaine de Fria.

Macka Traoré, directeur général du Fristival, se réjouit de la tenue et surtout de la réussite  de cette rencontre culturelle. Pour lui, l’autre enjeu de ce festival d’éviter que cette ville autre fois vitrine de la Guinée puisse retomber dans l’oubliette.

Le Fristival prendra fin le 29 décembre prochain. Plusieurs activités sont programmées durant cette 2ème édition. Entre autres  : le Children day, initié pour les enfants, la prestation des folklores de chez nous ou  danses traditionnelles,  l’humour avec  des comédiens du pays, autres prestations scéniques  des vedettes de la musique  pour donner au festival de Fria un cachet tout particulier.

Nous y reviendrons

 Mohamed Barry envoyé spécial

224 624 39 57 84    

kalenewsorg@gmail.com

    

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*