Guinée – Football/ligue 1: les résultats de la 3e journée

In Accueil, Sport

La 3e journée du championnat national de football professionnel de Guinée a prit fin ce dimanche au stade 28 septembre de Conakry. Une journée pauvre en but et en spectacle.
La 3e journée de ligue 1 guinéenne de football professionnel a démarrée le vendredi dernier avec trois rencontres à l’affiche.

En quête de victoire depuis le début de la saison, l’AS Kaloum a été une nouvelle fois accrochée à domicile par le CI Kamsar. Les deux clubs se sont quittés sur un score de parité (0-0). Un nul qui offre à Kaloum son premier point de la saison.

Au même moment, le derby de Matam qui a opposé les Éléphants de Coleah à l’Atletico Coleah n’a pas connu de vainqueur (0-0). Au stade 28 septembre, le Hafia FC a obtenu sa deuxième victoire de la saison. Les verts et blancs de Dixinn se sont imposés dans la douleur face à la SAG de Siguiri grâce à un but de Mohamed Cheikh Camara à la 84e minute.

Le samedi, le Horoya AC a consolider sa place de leader en s’offrant un troisième succès en championnat. Le club de Matam l’a emporté sur le fil face au Satellite FC . le seul but de la rencontre a été inscrit par Ocansey Mandela dans le temps additionnel. Au stade de la mission, le Gangan a battu le Fello Star de Labé (2-1). Le match le plus prolifique de cette opposait le wakriya AC à la Renaissance FC. Une rencontre qui s’est soldé par un score de deux buts partout. La Renaissance a ouvert le score en première. Au retour, le vice champion de Guinée réagit rapidement en égalisant tout d’abord avant de reprendre l’avantage quelques minutes après. Mais le club de Bonfi va arracher un point précieux dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
Cette 3e journée a prit fin ce dimanche par la rencontre Milo FC – ASFAG. Une rencontre où les clubs se sont quittés dos à dos (0-0).

Au total, neuf buts ont été inscrits au-cours de cette 3e journée. Le Horoya AC occupe la tête du classement avec 9 points suivi du Hafia FC et du Gangan FC qui comptent chacun 7 points.

Au bas du tableau on retrouve l’AS Kaloum (13e) et la SAG de Siguiri (14e) avec un point au compteur.

Yagouba Diallo

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE