Guinée : Finit le contentieux entre les membres du Conseil National du Patronat

In Accueil, Société

Le Conseil National du Patronat guinéen vient d’annoncer ce mardi 24 janvier 2017 à Conakry, la fin du contentieux qui était entre le clan de Mamadou Sylla et celui d’Ansoumane Kaba Guiter. Cette décision vient d’un protocole d’accord signé entre les deux parties ce lundi à la justice. Ansoumane Kaba Guiter est d’office le Président du CNP.

Le jugement qui opposait Mamadou Sylla et Ansoumane Kaba Guiter découle du congrès qui a eu lieu au mois d’avril pour choisir un nouveau Président. Durant cette grande assemblée Ansoumane Kaba était le nouveau Président du CNP, un vote qui n’a pas plu à Mamadou Sylla. Au cours du jugement ce lundi 23 janvier, un protocole d’accord qui met fin à cette procédure judiciaire a eu lieu explique Sékou Cissé membre du CNP : « il y’a eu des décisions qui ont été rendues, au-delà de cela il y’a eu de bonnes volontés qui se sont manifestées. A la suite de ça et après la signature du règlement à l’amiable, la cours d’appel de Conakry a homologué le protocole d’accord à l’amiable du différend qui opposait les membres du CNP. Il y’a maintenant une équipe soudée pour pouvoir faire avancer notre organisation » annonce-t-il.

Cette bisbille étant résolue, des perspectives sont en cours pour cette année informe le Président du CNP Ansoumane Kaba Guiter : « nous avons un programme très chargé. Dans les six mois à venir, nous allons travailler à améliorer les relations avec le gouvernement. Le premier objectif de notre organisation, c’est de mener des démarches auprès du gouvernement pour faire face à la dette intérieure, c’est extrêmement important » renseigne-t-il.

Pour la problématique de l’emploi jeune, le CNP envisage apporter son soutien à la jeunesse guinéenne en organisant un atelier avec le bureau international de travail où tous les directeurs et sous directeurs de cet organisme, les acteurs économiques du pays, les présidents des organisations patronales, parleront de l’employabilité des jeunes qui aura lieu du 22 au 23 février prochain.

 

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE