Guinée : Finis les trois jours de retraite stratégique des cadres du ministère des travaux publics

0
65

Après avoir pris fonction  le mercredi dernier, le  nouveau ministre des travaux publics a aussitôt mis ses collaborateurs  au travail. Une retraite  stratégique  des têtes pensantes du département a été organisée à Coyah du 02 au 04 juin 2018.  Objectif, trouver des voies  et moyens pour l’atteinte des objectifs  à court, moyen et long terme des missions que le chef de l’Etat a bien voulu confier à  Moustapha Naité, en le mettant à la tête du ministère des travaux publics.

Au terme des trois jours d’intenses travaux, le patron des TP a remercié ses collaborateurs pour leurs disponibilité et engagement de sacrifier leurs temps matériels pour ce travail d’intérêt national. « Nous avons passé tout le weekend et ce lundi à réfléchir sur un nouveau cadre, des nouvelles méthodes de travail. Ensemble, nous avons tenté de revoir nos objectifs par rapport à l’ensemble des structures et des acteurs du ministère, revoir aussi l’ensemble des programmes et projets et les travaux d’urgence. Nous nous sommes appropriés, pendant ces trois jours, d’une nouvelle dynamique et ensemble nous allons fixer un cadre clair et précis avec comme directive axée sur l’efficience et le travail collaboratif ».

Pour Moustapha Naité, il était important de revoir et de corriger ensemble  les chevauchements de compétence, les petites luttes structurelles internes, les failles dans les interventions des cas d’urgence, de repenser aussi des mécanismes de recherche de financement, d’agir sur des leviers qui permettent désormais que des travaux soient exécutés dans les délais et conformément au cahier de charge.  

LINCOLN 624901737

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*