Guinée/Fin du BEPC: Encadreurs et candidats satisfaits dans certains centres d’examen

0
158

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle, qui a débuté le samedi 23 juin, a pris fin ce mardi 26 juin sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette dernière journée, deux matières étaient au programme : Chimie et  Géographie.

 

Au centre école primaire de Yimbaya Tannerie dans la commune de Matoto, ils étaient au total 842 candidats dont 216 filles à affronter les épreuves, répartis en 16 classes.

 

Selon Madame Fanta Mory Condé, directrice de cette école  et cheffe dudit centre, aucune anomalie n’a été enregistrée. ‹‹Le brevet d’étude du premier cycle s’est passé dans de meilleures conditions. Il n’y a pas eu de fraudes ni de substitution. Les surveillants ont bien surveillé, les candidats ont bien composé et l’encadrement s’est bien comporté. Tout s’est bien passé››, nous confie-t-elle.

 

Abordant les préparatifs du Baccalauréat unique, madame Condé déclare : ‹‹Pour le Bac nous avons déjà affiché la liste des candidats avec leurs PV, et nous sommes en train de mettre les PV sur les bancs d’ici le soir tout va rentrer dans les normes››.

 

Au centre Safia Ecole dans la commune de Ratoma, Bah Kadiatou du groupe scolaire le Renouveau est satisfaite du déroulement de l’examen « je suis contente car il n’y a pas eu de fraudes et les épreuves se sont bien déroulées. En cas de maladie on nous disait de partir trouver les docteurs qui étaient dans le centre. Bonne chance à tous les candidats et qu’on se retrouve au lycée l’année prochaine »  dit-elle.

 

Même sentiment du côté de Bah Rouguiatou du groupe scolaire Mohamed Lamine Sidibé « Nous avons fait la géographie et chimie, les épreuves se sont bien passées, les surveillants ont aussi joué leur rôle. J’espère décrocher le BEPC »souhaite-t-elle.

17 cas de malades dont 4 filles avec des crises d’épilepsie ont été enregistrés dans ce centre.

 

 

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*