Guinée : En colère contre Mamadou Sylla, les membres fondateurs de l’UDG démissionnent

0
163

Rien ne va plus au sein du parti de l’Union Démocratique de Guinée UDG de Mamadou Sylla. En conférence de presse ce jeudi 31 mai à Conakry, les membres fondateurs de l’UDG, réunis en assemblée générale extraordinaire ont décidé de présenter leur démission collective et en bloc au parti.

Cette décision fait suite aux nombreux constats de la part des démissionnaires sur certains actes du leader du parti « El hadj Mamadou Sylla a été évincé du PUP à la suite du décès du Président Lansana Conté en 2008,  il gérait le parti de façon calamiteuse et personnelle dans l’irrespect et l’ignorance totale des textes fondamentaux du parti, cette périlleuse situation faisant du parti un vil moyen de chantage, a considérablement affaibli et rendu méconnaissable ce parti d’avant-garde pour la prospérité de notre vaillant peuple… » Alseny Kolia Sylla porte-parole.

Sur la question de savoir étant membres fondateurs du parti pourquoi ne pas limoger le leader Mamadou Sylla, les démissionnaires ont annoncé que cette question fera objet d’une autre déclaration. Dans leur dénonciation, les membres fondateurs ont précisé qu’El hadj Mamadou Sylla s’est rapproché du parti et a négocié pour être Président bien que n’étant pas membre fondateur.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*