Guinée/Elections au Comité Olympique National : Trois candidats s’expriment

0
314

Moins d’une semaine nous sépare désormais des élections des membres du comité national olympique. Lancés dans une offensive de communication, les candidats pour briguer les destinées de ce comité affutent déjà leurs ambitions pour le rayonnement de l’instance en Guinée.

Tous reçus sur le plateau des Grandes Gueules de ce mardi,  29 mai 2018, les candidats aux élections des membres du comité olympique se sont succédés sur le plateau de nos confrères d’Espace pour dévoiler leur projet, une fois membres de ce comité. Mais aussi, il a été question de la motivation et l’intérêt de leur candidature aux différentes postes.

Ouvrant le bal, Mamadouba Paye Camara, président de la fédération guinéenne de Handball, a dit que sa candidature est résultante de la volonté d’un jeune engagé  qui veut faire quelque chose pour son pays. Car, indique-t-il : « Il est bon de partager de  l’argent aux jeunes. Mais le mieux serait de  permettre à ces jeunes de se procurer de cet argent. Mon intention est de doter  ce comité de tout ce qu’il faut pour son rayonnement tout en apportant mon savoir faire afin que notre sport national puisse disposer d’un comité olympique digne de nom. Et qu’il ait  les moyens de ses ambitions ».

 Sakhoba Keita, président de la fédération guinéenne de basketball, lui, estime qu’il faut que l’image du sport guinéen change. « Notre sport doit avancer parce que nous avons pris du temps dans cette triste situation. Quand les gens font 20 ans, 30 ans à la tête d’un comité et qu’ils n’arrivent pas à innover, il faut les changer ». 

 De son côté, Daouda Bah, président de la fédération guinéenne de patinages, déclare que sa candidature est motivée par l’envie de faire du nouveau au sein du comité olympique et sportif guinéen. « A cause des mauvais dirigeants qui sont aujourd’hui dans le bureau du comité, beaucoup d’athlètes ont fuit le pays. Et le comité n’est pas crédible aux yeux des partenaires. C’est pourquoi, voulons qu’il ait  du sang neuf au sein du mouvement olympique et sportif » martèle-t-il.

Propos transcrits par Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*