Guinée-Education/Labé: les cours ont repris dans un engouement total

0
106

Cette reprise effective des cours est consécutive à la signature du protocole d’accord entre le gouvernement guinéen et le syndicat des enseignants, sous la bannière du SLECG.

Tôt ce matin de ce vendredi 11 janvier 2019, encadreurs, enseignants et élèves ont rallié les différents établissements scolaires publics et privés de la commune urbaine. Partout l’engouement était de taille.
Interrogé par le correspondant régional de kalenews.org, un enseignant gréviste sous couvert de l’anonymat s’est dit content de reprendre le chemin de l’école avec courage et espoir que le protocole d’accord signé sera respecté.
Même constat de joie des élèves rencontrés dans la cour du complexe scolaire Hoggo M’BOuro. Ces derniers souhaitent voir finir l’année scolaire sans aucune autre perturbation. Ils exhortent leurs enseignants à compenser le retard accusé dans les programmes durant la grève.
Ce jeudi 10 janvier 2019, les cours avaient été perturbés dans les écoles publiques et privées où les élèves sont descendus dans la rue pour réclamer le retour de leurs enseignants en classe. Une manifestation  qui répondait à l’appel de marche pacifique dans tout le pays lancé la veille par Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG. 

Lire aussi : Labé: Les cours paralysés, les élèves dans les rues

Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*