Guinée – Éducation: la grève suspendue pour deux mois

In Accueil, Education, Société

C’est un ouf de soulagement du côté des parents d’élèves. Après une réunion ce jeudi au siège du SLECG à Donka, les syndicalistes grévistes dont à la tete le Général Aboubacar Soumah a annoncé la suspension de la grève pour donner une chance à la négociation.

« Les religieux ont demandé de suspendre le mot d’ordre de grève au moins pendant deux mois. Nous leur avons promis de suspendre la grève mais à condition que les 40% soient payés dans l’immédiat, c’est-à-dire 20% en cette fin d’année 2017 et les autres 20% en 2018. Les religieux, accompagnés des coordinations du Mandingue et de la Basse Guinée, ont rencontré le Président de la République. Il leur aurait dit qu’il est derrière eux. Donc nous aussi, nous sommes derrière eux et on va leur donner au moins deux mois pour voir le résultat», annonce Aboubacar Soumah.

La grève dite sauvage des syndicalistes dissidents du SLECG déclenchée le 13 novembre dernier a fait 3 morts et des dégats matériels importants.

A signaler le syndicaliste Aboubacar Soumah a été accueilli à cette assemblée générale des enseignants comme un héro de guerre.

Hassatou Lamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE